EnglishFrançaisItalienNéerlandais
Développement durable: Neptune, le 1er système de filtration écologique pour l'opticien
Page d'accueil

Pendant la fermeture du magasin
la filtration de l'eau se fait en trois étapes :








1 - Phase de transvasement

La pompe (1) se met en marche, elle agite les "boues" déposées au fond du bac de travail et envoie l'eau de refroidissement et les résidus de meulage dans le bac de filtration





2 - Phase de nettoyage du bac de travail

Des que le capteur (2) du bac de filtration détecte cinq litres d’eau filtrées, la pompe de retour (3) se met en fonctionnement et envoie sous pression de l'eau à travers les buses disposées à la périphérie haute du bac de travail pour en nettoyer les parois. La pompe (1) détectant de l’eau, se remet en route et renvoie dans le bac de filtration l’eau de nettoyage. Le cycle de nettoyage, d'une durée d'une demi-heure, reproduit l'opération six à huit fois.


3 - Phase de filtration
Le bac de travail propre, la pompe (1) est désactivée. La totalité de l’eau se trouve alors dans le bac de filtration. Par gravité, elle est filtrée à travers le filtre jetable (4)où tous les résidus de meulage sont retenus.
En présence d’eau filtrée, le détecteur d’eau (2) donne un signal à la pompe de retour (3) qui renvoie l’eau dans le bac de travail. La durée de ce cycle va dépendre du taux de remplissage du filtre qui détermine la durée de la filtration.
L'eau claire et filtrée est à nouveau disponible pour une période de travail.